07/05/2009

Un dîner presque parfait


Hé oui, je reprend le rôle de « chroniqueur audiovisuel », qui je suis sûr vous a beaucoup manqué…

Alors parlons - 2 secondes – de ce chef d’œuvre télévisuel et gastronomique qu’est cette émission à tendance real-tv, diffusée notamment sur PlugTV…

Est-ce que ça ne vous énerve pas, lorsqu’à la lecture du menu d’un concurrent, l’un ou l’autre des candidats s’exclame invariablement un truc du genre « Alors « ceviche » ça je connais, je crois que c’est un fruit exotique, mais là je lis « courgette », alors là… Moi je suis pas très courgette, donc ça va pas le faire!... » (prenez un accent de Toulouse en lisant la phrase, vous verrez, ça le fait)

Donc si le malheureux concurrent a décidé de mettre des courgettes dans son menu, c’est fini pour lui… Il a eu le malheur d’ignorer que Georgette – Assistante de direction, 2 enfants – n’appréciait pas ce cucurbitacée…

Un tout petit peu d’ouverture d’esprit que diable! Moi qui me rue sur tout aliment inconnu ou inexploré (voir les récits de mon périple chinois sur ce même blog), j’estime que tout individu se prétendant intéressé par la cuisine se doit d’être un tant soit peu ouvert d’esprit et tolérant. Il faut être capable de juger des qualités d’un plat, même si celui-ci comporte des aliments que l’on apprécie guère.

Enfin moi ce que j’en dis hein… Pour le prochain cours public, j’organiserai une activité bourrée auvergnate en costume folklorique entre l’entrée et le plat, et j’essaierai de passer plus de temps à table avec mes invités!...

Bande-diner-presque-parfait

12:07 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

hohoho, c'est toi le chroniqueur télévisuel à présent? permet moi de regarder au dessus de mes lunettes...

3:27 PM

Écrit par : Charlotte Naegels | 07/05/2009

:-))) ... Tellement vrai !!

Écrit par : Sam | 12/05/2009

Un dîner presque parfait, ou comment rater un moment de convivialité.

Je trouve formidable que des personnes mettent tout leur coeur à recevoir des inconnus, les accuellir, donner le meilleur d'eux-mêmes.

Je trouve lamentable que ces mêmes personnes, sous prétexte de compétition, se permettent de démolir leurs hôtes à petit coups de phrases assassines qui n'humilient qu'eux-mêmes.

C'est ça la télé réalité... montrer le fond de l'humain.

C'est la raison pour laquelle j'ai refusé d'y participer.

Et tout à fait d'accord avec toi : quand on ne connaît pas, on goûte !

Et pour les cèpes, c'est quand tu veux !

Écrit par : Thibaut | 05/06/2009

Les commentaires sont fermés.